Il est de notre responsabilité d’agir plus efficacement pour ainsi réduire notre empreinte environnementale. Notre action tend vers une neutralité carbone en 2050.
S’engager pour l’éco-responsabilité de nos projets :
L’écoconception de produits et services est la clé d’un développement équilibré. Cela permet aussi de trouver des leviers de création de valeurs au service de nos publics et de nos clients. La démarche créative ainsi que notre source d’innovation et de différenciation doit se mettre au service de l’ensemble des acteurs du territoire
Cela se traduit concrètement par une implication/sensibilisation des collaborateurs, clients, publics, partenaires et fournisseurs avec la définition et l’intégration de l’éco-responsabilité dans la politique d’achats. D’ores et déjà, l’engagement d’événements éco-responsables et dans la proposition d’une offre de restauration vertueuse et attractive sont notre signature.
Comportement éthique : Brest’aim veille à l’intérêt public, et de ses collaborateurs, grâce à ses valeurs éthiques qui lui sont chères.
Bâtir le schéma directeur de notre transition énergétique :
Brest’aim s’est engagé à atteindre la neutralité carbone d’ici 2050. Cet objectif est réalisable grâce à un schéma directeur abouti qui permet de mettre en lumière les actions prioritaires et les plus fortes en termes d’impact.
De nombreux travaux pour limiter les consommations ont déjà été réalisés (raccordement réseau de chaleur, panneaux photovoltaïques, changement du groupe froid, optimisation des éclairages), mais d’autres chantiers doivent être menés.
Le reporting énergétique est essentiel. La viabilité énergétique de nos métiers est essentielle.
Mesurer et fixer des objectifs pour améliorer nos impacts :
Au cœur de notre action les responsabilités sociales, environnementales et territoriales fondent notre démarche RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) singulière pour laquelle la mesure des impacts est un outil primordial.
Cela permet de quantifier les leviers d’amélioration qui sont possibles et ainsi prouver l’utilité des actions menées et leur impact positif sur l’environnement et/ou notre communauté.
La transparence : Brest’aim est transparente dans les actions qu’elle mène pour garantir une relation de confiance avec ses parties prenantes et ses publics. L’objectif est de mettre à disposition de manière accessible, chaque information dont vous avez besoin.
Accélérer notre transformation numérique et
expérientielle pour nos publics et nos clients :
Face à l’accélération du numérique, Brest’aim élargit l’hybridation de ses événements et de l’expérience client. Face à face toujours mais aussi facilitation des usages par le numérique.
Cette nouvelle expérience utilisateur qui est mise en place permet à nos publics, nos clients, de créer des moments uniques et mémorables adaptés à leur demande particulière.
Brest’aim réinvente ses outils digitaux et numériques mutualisés, collecte la data pour animer des communautés de publics, et développe les services hybridés à destination des clients et des publics, notamment En éditorialisant des événements et en phygitalisant le parcours au service de clients et des publics.