Chef de salle et d’équipe
des agents d’accueil du public
Diplomatie non-stop.
Comment place-t-on 1 500 spectateurs en 15 minutes ?
Au Quartz, Marie-Christine Le Pellerin s’y emploie depuis 2002. Sereinement, question d’organisation et de pédagogie auprès des vingt-cinq étudiants-salariés qu’elle manage. Discrètement : « Nous recentrons au maximum le public pour libérer des places faciles d’accès, et quand le spectacle a commencé, nous nous efforçons d’être le plus discret possible ! ». Nous sommes aussi en lien avec la technique durant toute la représentation : « pour veiller en salle, à ce que rien ne vienne déranger la séance ! »
Toute l’équipe met également un point d’honneur à accueillir, dans les meilleures conditions, les personnes en situation de handicap.
Régulièrement, nous nous retrouvons aussi « hors les murs », avec le plus grand plaisir ! « Que ce soit, par exemple, à Brest Expo pour Zingaro ou au parc à chaînes, sous chapiteau, pour Akoréacro ! »